Vous avez surement entendu parler « des méthodes agiles » ou « de la méthode agile ». Loin d’être une énième méthodologie à la mode, l’agilité est une autre approche de gestion de projet. Prenant le contre-pied des approches traditionnelles prédictives et séquentielles, les approches agiles sont centrées sur le client et incite à des cycles de livraison courts mais réguliers.  Nous vous proposons ici une introduction aux méthodes agiles et à Scrum en particulier.

Les fondamentaux de l’agilité

Scrum

Kanban


L’agilité à l’échelle de l’entreprise

Donnez plus d’envergure aux projets agiles au sein de votre organisation et alignez vos équipes à la stratégie de l’entreprise. Pour aller plus loin dans l’agilité, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’agilité à l’échelle et son déploiement.

Gestion de projet

Gérer des projets n’est pas chose aisée, mais de bonnes pratiques et de bons outils font la différence. Voici une liste de ressources sur la gestion de projet pour vous donner quelques pistes et améliorer le suivi de tous vos projets.

Gestion du Cycle de Vie des Applications (ALM)

Continuez avec nos contenus relatifs à l’Application Lifecycle Management (ALM) pour en savoir plus sur ce processus global de gestion du cycle de vie d’une application et les outils associés.

Transformation numérique et agile

Vous souhaitez faire de vos logiciels un avantage compétitif ? C’est par ici, pour en savoir plus sur la transformation numérique et agile des entreprises.

Open Source

Car il existe de multiples raisons d’opter pour un logiciel Open Source plutôt qu’un logiciel propriétaire, vous retrouverez ici des contenus utiles pour mieux appréhender l’Open Source et ses avantages.

Qualité logicielle

La qualité logicielle est incontournable dans le développement des logiciels et applications. Découvrez nos ressources sur la qualité logicielle pour en savoir plus sur la conformité, la gestion des tests, le respect des normes…

Intégration

Tuleap vous permet de bénéficier des différentes intégrations, notamment avec Jira, GitLab, Jenkins… Retrouvez nos ressources sur l’intégration pour en savoir plus.

agile project management tool

DécouvrezTuleap, 1er outil d’Entreprise pour la Gestion Agile et le DevOps 100% Open Source

You have certainly heard of “agile methods” or “the agile method”. Far from being merely an umpteenth trend, agility is another type of project management method you can opt for. Unlike traditional approaches which are based on rigid, predictive and sequential processes, agile methods are client-centric and promote short but regular delivery cycles. Here’s an introduction to agile methods and particularly to Scrum.


Improve your project management

Project management can be even more challenging if you don’t use the appropriate software and tools to centralize all your work: relying on a set of good practices and tools will definitely enable you to improve monitoring and decision-making in due time, among others.
Find out here a range of resources about project management.

Deploy agility at enterprise scale

How do you manage to align each agile team with the overall business strategy?
Check out our list of contents about agility at scale to better grasp what scaling up agile consists of, its major benefits for all kinds of organizations as well as how to deal with it.

Start your agile digital transformation

Turn your software into a competitive advantage: go for an agile digital transformation throughout your enterprise and succeed in meeting all your customers’ needs in a fast-moving and increasingly competitive market.
Here’s some useful contents to learn more about the agile digital transformation and its benefits.

Bring efficiency to your projects with an ALM tool

Application Lifecycle Management (ALM) is the comprehensive process of managing software lifecycle by providing teams with the set of tools and resources they need. Here’s some more details about Application Lifecycle Management (ALM).

The advantages of Open Source software

Open Source software have gradually become as much reliable, qualitative and secured as proprietary solutions, and they constitute now an integral part of most of the applications we use on a daily basis… but we don’t even know it!
Find out more details about this topic.

Software quality

Software quality is essential in the development of software and application. Discover our software quality resources to learn more about compliance, test management…

Integration

Tuleap allows you to benefit from various integrations, including Jira, GitLab, Jenkins… Find our resources on integration to learn more.

Explore Tuleap, the first 100% Open Source enterprise tool for Agile management and DevOps